Image1

 

Un tremplin pour l’emploi

 

Le parrainage est un accueil renforcé qui permet aux jeunes d’être aidés dans leur recherche d’emploi.

Les bénéficiaires sont des jeunes demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans actifs dans leur recherche d’emploi mais qui rencontrent des difficultés à accéder à un emploi durable. Ces jeunes sont volontaires mais ont peu d’expérience professionnelle et sont dépourvus de réseau professionnel.

Les parrains sont des personnes bénévoles (salariés d’entreprises, retraités, chefs d’entreprises…) qui souhaitent partager leur expérience et faire connaître leur métier ou leur secteur d’activité.

Le parrainage aide les jeunes dans la connaissance des techniques de recherche d’emploi, les aide à préparer leur entretien d’embauche, à valoriser leurs compétences et leur permet d’être suivi de façon régulière.

L’accompagnement est d’une durée de 6 mois.

Jeunes demandeurs d’emploi : Si vous souhaitez intégrer le parrainage, contactez la mission locale du Calaisis.

Futurs parrains : Si vous souhaitez réaliser un acte citoyen et bénévole en aidant des jeunes dans leur démarche contactez la mission locale.

En 2015, 25 jeunes ont bénéficié de ce dispositif financé par l’état : 8 emplois durables obtenus , un jeune en formation qualifiante, un en intérim , un en CDD  de moins de 6 mois , un en service civique et un auto entrepreneur.

 

Pour tous renseignements : contactez Anne BYHET à l’antenne Cap Vert.